Portrait en partenariat avec Ho Soccer l’équipementier du gardien de but

Coorner : Vous êtes issu du centre de formation du Stade Rennais, que retenez vous de cette période?
Imbad Ahamada : Oui je suis passé par le centre formation Rennais, ça a été une très bonne expérience, qui m’a aidé à mûrir assez rapidement en tant qu’homme et qui m’aura beaucoup apporté sur le plan du football. Donc j’en retiens surtout du positif.

Imbad Ahamada – Stade Rennais

Coorner: Vous êtes resté en contact avec des joueurs et des éducateurs de cette époque?
Imbad Ahamada : Oui c’est une période importante pour les jeunes joueurs, avec certains on se côtoie tous les jours pendant plus de 5 ans, donc on se fait des amis et bien sûr on garde contact. Avec certains éducateurs un peu moins pour ma part, mais lorsqu’on est amené à se croiser autour des terrains c’est toujours avec plaisir.
Coorner : Comment s’est passé l’intégration en CFA2 à Rennes?
Imbad Ahamada : L’intégration en CFA 2 était très naturelle puisque c’était la continuité après les U19. Le seul soucis était d’avoir le temps de jeu espéré. Aux entraînements tout se passait très bien mais le weekend il fallait faire avec la descente des gardiens professionnels qui n’avaient pas joué avec la ligue 1.
Donc j’essayais de profiter pour montrer ce que je savais faire dès que j’avais un peu de temps de jeu
Coorner: Vous avez rejoint le SO Cholet en 2014 , un grand pas dans votre évolution?
Imbad Ahamada : Oui, quand on quitte le centre à 19 ans on ne se dit pas qu’on va par la suite intégrer une équipe de CFA 2. Mais en temps que gardien de but à l’époque, les clubs au niveau plus haut faisait souvent référence à l’expérience qui c’est vrai me manquait un peu. Alors j’ai décidé de signer à Cholet qui avait alors des ambitions, qui me faisait confiance et de tout faire pour grandir avec le club.

Imbad Ahamada – SO Cholet

Coorner : Les bons et les moins bons moments à Cholet
Imbad Ahamada : De Cholet je vais retenir notre beau parcours sportif avec nos deux montées en trois ans. En N2 puis en N1. Un beau parcours en Coupe de France aussi la première année où on est allés en 16ème de finale. Ensuite il y a toutes les bonnes personnes que j’ai rencontré là-bas, de certains joueurs qui sont devenus de très bons amis, coachs, et autres membres du club. Les seuls moins bons moments, c’est lors de la saison 2017-2018, qui avait pourtant très bien débuté. Je pense qu’à un moment donné le club n’a peut être pas fait les bons choix, et ça a provoqué une sorte de cassure avec les joueurs , et on a mal finit la saison
Coorner : Pouvez vous revenir sur votre blessure et votre arrivée à la Roche Vendée Football ?
Imbad Ahamada : C’est une blessure au poignet qui est arrivée justement un peu avant le début de saison 2017-2018. Ce n’est pas une blessure qui m’empêchait de jouer à ce moment là mais j’ai dû serrer les dents toute la saison. Ensuite j’ai dû me faire opérer, ce qui m’a empêché de m’entraîner et jouer pendant la saison d’après. J’ai décidé de signer à la Roche VF suite à plusieurs discussions avec le coach Charles Devineau, le directeur sportif et quelques joueurs du club. Les ambitions et le projet du club m’ont plu. Je pense que c’est un bon choix pour revenir.
Coorner: Sur le plan sportif , quels sont les points forts qu’on vous reconnait ?
Imbad Ahamada : Je pense que je suis bon
Sur ma ligne , mon leadership, mon explosivité et la lecture du jeu.

Imbad Ahamada – La Roche Vendée Football

Coorner :les points à faire encore progresser?

Imbad Ahamada : après avoir passé une saison sans compétition il y a quelques aspects du jeu dans lesquels je vais monter en puissance pendant la saison. Je pense que je peux et je dois améliorer mon jeu au pied, j’aimerais que ça devienne une force pour les saisons à venir ainsi que le jeu aérien qu’on peut toujours travailler et améliorer.

Coorner : Que pensez vous du niveau de l’équipe de la Roche Vendée Football?
Imbad Ahamada : Je pense qu’on est une très bonne équipe de N3 avec de très bonnes individualités en plus. Après, ça ne fait pas longtemps qu’on joue ensemble pour la plupart donc nous allons forcément nous améliorer avec le temps.

En vidéo quelques arrêts spectaculaires de Imbad Ahamada

Crédit Photo : Imbad Ahamada – Droit vidéo : JK foot Projecteur