La mission était compliquée pour le FC Rezé (R1) pour ce septième tour de la Coupe des Pays de la Loire face La Roche VF(N3) , score final sans appel 6-0.

C’est sur un terrain gras que les joueurs de Charles Devineau jouaient leur tour de Coupe des Pays de Loire contre REZÉ , une équipe de R1 , située en haut de tableau .Dès la 9´, Berjon récupérait un ballon ben placé, mais perdait son duel face au gardien nantais, Thomas Beaurepaire . À la 16′, c’est Charrier qui titillait la transversale nantaise sur un centre de Dabin . Il faudra attendre la 20′ , pour voir l’ouverture du score par Berjon après un coup-franc exécuté par Bonnet (1-0). Le FC Rezé va réagir sur un coup-franc , mais la tentative ne donnera rien .

La Roche VF appuie toujours ou ça fait mal , Dabin et Berjon sont tout près de doubler le score aux 31´ et 32′ , le premier sur un tir dans le gardien et le second sur une jolie tête . Dans la minute qui suit , Berjon va parvenir à concrétiser sur un centre de Dabin (2-0), et juste avant la pause , Mendy est tout près de marquer le troisième but sur un centre parfait de Germann . C’est sur cet avantage de deux buts pour les vendéens que Mr Chagneau, l’arbitre de la rencontre, siffle la mi-temps.
Après la pause , REZÉ va subir la maîtrise du jeu yonnais , et c’est Dabin qui va corser l’addition à deux reprises , sur une passe de Bonnet (54′, 3-0) et de Charrier (56´, 4-0) . Le même Dabin va rater son coup du chapeau quand Charrier lui sert un caviar et qu’il se retrouve seul devant le cadre . À la 61´, un 1/2 entre Vinet et Charrier aurait mérité mieux , mais le lob de l’arrière yonnais finira dans les bras du gardien nantais ,Thomas Beaurepaire .

Le FC Rezé cherche a suver l’honneur et après une tentative de Mendy sur un coup-franc de Charrier à la 65´ , Nana Tonzi centre sur Cuena qui rate de peu la balle devant le but d’Ahamada . En fin de match , les rezéens n’y croient plus , et Berjon va tromper à deux reprises Thomas Beaurepaire , à la 82′ sur penalty sifflé après une faute sur Macé , et une minute plus tard sur un service de Butrot qui ne laisse aucune chance au portier rezéen .

Une qualification sans problème de La Roche VF pour le tour suivant et retour le weekend prochain pour le Fc Rezé en championnat R1 face au Stade Mayenne FC

Source et crédit photo : La Roche Vendée Football