Pour le compte de la 7ème journée de Régional 1, la réserve du Vendée Fontenay Foot recevait les sarthois du Sablé Fc 2 au Parc des Sports André Forens. Un seul point au classement séparait ces deux équipes, proches l’une de l’autre. Une victoire sans convaincre pour Fontenay. 2-1.

La première mi-temps se déroule sur un rythme peu rapide ou le jeu se cantonne en milieu de terrain. Il faudra une erreur défensive des vendéens à la 17ème minute pour voir le sarthois par le N°7 Lyce Dacosta sur un face à face avec le gardien, inscrire le premier but 0-1. Hormis quelques actions sporadiques, les deux équipes n’ont pas été bien convaincantes. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score peu flatteur pour les locaux.

La seconde période débute doucement à nouveau. Pourtant au fil des minutes, côté Fontenay, le jeu s’intensifie, le rythme s’accélère et le bloc défensif des visiteurs recule. L’égalisation logique survient à la 58ème minute sur une superbe frappe du pied droit du N°9 Maxime Vaillant. 1-1.

A l’heure de jeu, Fontenay obtient un coup-franc à environ 30 mètres quasiment dans l’axe du but adverse. La frappe sèche de Maxime Vaillant est très légèrement déviée. Elle trompe le gardien sarthois Julien Paterne. Doublé du N°9. 2-1.

En quelques minutes l’équipe de Fontenay reprend l’avantage. Le quart d’heure positif des vendéens sera l’unique moment ou ils auront maîtrisé la rencontre. Sablé Fc fait rentrer du sang neuf en attaque. Le jeu échappe à nouveau au vendéens contraints de défendre dans les dernières minutes du match. Toutefois peu d’occasions franches pour une équipe sarthoise pas très convaincante sur l’ensemble de la rencontre. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1.

Arbitre centre: Fabrice Valero; Assistant 1 : Camille Borderie; Assistant 2: Thibaud David.

Crédit photos: Louis Coorner