En Coupe des Pays de la Loire, sur le papier l’écart ne semblait pas si grand, pourtant La France d’Aizenay Football s’est largement imposée face l’Us Varades score final 1-4.

L’entame de match était assez consistante de la part des locaux face à une équipe d’Aizenay solide en milieu de terrain et en recherche du contre. Malgré quelques occasions franches de l’US Varades , ce sont les visiteurs très à l’aise dans les transitions et les actions rapides qui ouvrent le score par Samuel Gréau à la 10′ puis en toute fin de première mi-temps par Maxime Chateau. C’est sur ce score un peu sévère de 0-2 au vu du jeu produit qu’Emmanuel Messe, l’arbitre de la rencontre, siffle la fin du premier acte.

L’US Varades repart sur la 2ème mi temps avec l’envie de bien faire et de tout donner, mais un troisième but par Jérémy Brossard sur le même modèle que les deux premiers viendra les sanctionner à l’heure de jeu (60′, 0-3). A l’énergie les ligériens reviennent au score sur penalty à la 75′ par Quentin Versavaud mais Aizenay ne lâche rien et marque le quatrième but par Enzo Berger sur une balle déviée à la 85′.

Commentaire de Karim Allaire, entraîneur/joueur de l’US Varades : « Quand ça ne veut pas…Bilan un adversaire solide en face qui à mérité sa victoire à la vue de son efficacité et de la réussite de son plan de jeu, une maladresse chronique nous concernant ne nous a pas permis de rentrer vraiment dans ce match, il aurait été intéressant de voir le déroulé du match si nous avions mené au score…Place au championnat maintenant » .

Prochain match de championnat R2 pour La France d’Aizenay Football le 24 novembre à 15H à domicile face au CA Evron, une victoire à domicile serait la bienvenue.

Classement R2