Jusqu’à la dernière minute le SMTS y a cru , il a bien fait : son capitaine a marqué à la 90e, synonyme de qualification.

Malgré un temps pluvieux et une température relativement basse, les supporters étaient au rendez-vous pour ce match qui s’annonçait âpre, entre deux équipes d’un niveau similaire (D3).

La première mi-temps tourne en faveur des visiteurs, qui repartent à la pause en menant 3-1 sur la pelouse de Treize-Septiers, avec un but de la part de Jesse Figuera pour le SMTS. Très réalistes, les jaunes et noirs ont su profiter des largesses défensives de leurs adversaires.

En seconde mi-temps, les joueurs de Treize-Septiers reviennent avec de meilleures intentions. Rapidement, ces derniers renversent le match en provoquant deux pénaltys en seulement deux minutes ! Dès la 60ième, les deux équipes se retrouvent donc à trois partout.

Le rythme de la seconde période est soutenu et les verts et blanc de Treize-Septiers poussent pour obtenir la victoire. En face, les visiteurs s’avèrent solides défensivement.

Les prolongations se précisent mais un éclair de génie du capitaine, de Treize-Septiers, Eric Gouraud, permet finalement à Treize-Septiers de l’emporter 4-3. Ce dernier inscrit ici son troisième but de la rencontre et donne la victoire à son équipe. Un match renversant !

« Le match n’a pas été simple et nous n’étions pas en place en première mi-temps. Le discours du coach à la mi-temps nous a reboosté et nous sommes partis avec plus de motivation et d’envie en seconde période », Thomas Leboeuf, joueur de Treize-Septiers.

Treize Septiers affrontera pour son prochain match de championnat en D3, l’équipe de la Bernadière/ Cugand, juste une place devant eux au classement.

Le Football Club St Philbert Réorthe Jaudonnière, quant à lui affrontera la Chataigneraie.

Arbitre : Pascal Fontaine

Saint Martin Treizes Septiers -Club St Philbert Réorthe Jaudonnière : 4-3