5ème tour de Coupe de Pays de la Loire : L’équipe L’étoile Sportive Belleville Sur Vie (D2) solidaire se qualifie face à son voisin St Denis la Chevasse (D1) ( 2-1) .

La première mi-temps se déroulait sans véritables actions dangereuses jusqu’à la 45e quand Jordy DURAND, marque idéalement le premier but de Étoile Sportive de Belleville (1-0) sur une passe de son coéquipier Arthur VIOLLEAU. C’est sur l’engagement qui suit que l’arbitre siffle la fin du premier acte .

En deuxième période, le match monte en intensité et les occasions se font plus tranchantes, mais les visiteurs s’avèrent plus déterminés, et Valentin POTIER à la 67ème minute permet à Saint Denis d’égaliser sur corner (1-1).

Le match se tend, et l’arbitre doit sortir 5 cartons jaunes dont un double pour Arthur VIOLLEAU qui se transforme en rouge. Le score de parité conclue le temps réglementaire : direction les prolongations.

Jules PEROCHEAU récupère la balle dans la surface et transforme le score (2-1, 95ème). Le temps se fait long pour l’équipe de Belleville sur Vie qui essaie de tenir et tiendra à 10 contre 11.

L’Étoile Sportive de Belleville sur Vie se qualifie pour le 6ème tour.

Le prochain match pour l’Etoile Sportive Belleville sur vie se déroulera à domicile contre Landeronde St Georges en championnat.

Saint Dénis la Chevasse affronteront quant à eux Nieul Maillezais FC.

Arbitre : Mathieu GACHOT

Es Belleville sur Vie / St Denis la Chevasse 2-1

Avertissements : ES Belleville /Vie – TAPON Fabien BAROTIN Dimitri St-Denis Chevasse HERBRETEAU RAUTUREAU Edwin GIRARD Fabien

Exclu (2eme avertissement) VIOLLEAU Arthur